utellme, entreprise martiniquaise nominée régionale pour le Prix PEPITE 2016

2016_10_10-utellmeartDécerné pour la troisième année, le Prix PEPITE – Tremplin Entrepreneuriat Étudiant est l’une des actions phares du plan en faveur de l’entrepreneuriat étudiant lancé fin 2013. L’enjeu : encourager et soutenir les projets de création d’entreprise chez les étudiants et les jeunes diplômés, en récompensant les meilleurs projets innovants issus des pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE).

 

2016_10_10-pepiteL’édition 2016 s’est adressée à tout étudiant(e) de l’année universitaire 2015-2016 et aux jeunes diplômé(e)s de l’enseignement supérieur depuis moins de trois ans, âgés de 18 à 28 ans, porteurs de projets de création d’entreprise innovante.

 

Chaque PEPITE a sélectionné parmi les projets présentés, des lauréats qui concourraient au niveau national pour la cinquantaine de prix. L’appréciation de la qualité des projets par le jury national permettra en effet de récompenser 53 lauréats en décernant : 3 Grands Prix de 20 000 euros, 20 prix de 10 000 euros et 30 prix de 5 000 euros.

 

Au sein du PEPITE Antilles-Guyane, utellme, projet porté par Rodolphe Hospice, jeune diplômé  martiniquais, a été sélectionné pour concourir parmi la centaine d’autres projets portés par les étudiants et diplômés des 28 autres PEPITE de l’ensemble du territoire français.

Ingénieur génie civil de formation, Rodolphe Hospice a développé le concept utellme avec son frère, Guillan Hospice ingénieur informatique et manageur diplômé de HEC Paris et un ami commun, Shashank Jayakumar, qui apporte à l’équipe ses compétences en relations publiques et marketing.

 

2016_10_10-utellmelogoutellme est une plateforme en ligne d’échanges linguistiques et culturels, destinés aux professeurs et élèves du primaire à la terminale.
 
Il nous tient à cœur que les prochaines générations se comprennent, qu’elles se connaissent, qu’elles partagent, qu’elles considèrent qu’étudier, travailler ou vivre chez l’autre est une évidence. Nous sommes convaincus que ce rapprochement est la première étape vers une véritable dynamique de coopération et de collaboration entre nos États. Grâce au numérique et à travers utellme, c’est possible et à portée de main”, expliquent les trois créateurs sur la page d’accueil internet de leur plateforme.

 

En attendant, utellme concoure également pour la bourse French Tech.
french-tech
Après, Vibe, jeune entreprise innovante martiniquaise qui l’avait obtenue en 2015, cette année encore, une autre entreprise locale se verra peut-être récompensée pour ses efforts d’innovation.

 

Tout cela est de bon augure pour les résultats du Prix PEPITE 2016, attendus dans le courant du mois d’octobre.