Kameri-shop : la mode caribéenne défile sur la toile !

 

Où dénicher du prêt-à-porter de créateurs caribéens ? Réponse : sur le site Kameri-Shop.com en ligne depuis septembre 2014. Ketty COTREBIL est à l’initiative de ce premier et unique concept store on line. Pour ce projet, la prestation de Technopole Martinique a été taillée sur mesure.

 

Baignant dans la culture de la mode depuis l’enfance, Ketty COTREBIL a lancé Kameri-Shop.com, le premier et unique site qui expose et commercialise une sélection de pièces de créateurs de mode caribéens.

 

« Je suis partie du constat que les artistes de la Caraïbe n’avaient aucune plateforme pour vendre leurs produits après les grands salons ou les fashion weeks », explique Ketty COTREBIL. D’où le nom KAMERI, un patchwork inspiré de Caraïbe et d’Amérique.

 

L’objectif : valoriser, soutenir et partager l’art et le savoir-faire caribéens.

 

Le site internet cible une clientèle haut de gamme friande de fabrications artisanales et de séries limitées. Il propose du prêt-à-porter, des bijoux, des accessoires, de la maroquinerie et des chaussures.
La fondatrice a réussi à fédérer une petite dizaine de designers triés sur le volet qui viennent de Martinique, de Guadeloupe, de Sainte-Lucie, de République Dominicaine, d’Haïti, de Trinidad, de Jamaïque et même d’Europe.

 

Kameri-Shop.com s’adresse également aux créateurs.
La gérante, diplômée de l’école ESMOD de Paris et forte d’une expérience de 10 ans auprès de différents designers internationaux, propose des prestations de service aux créateurs, telles que des analyses des tendances de la mode adaptées au marché caribéen, et la possibilité de faire découvrir leurs collections en exclusivité sur son site internet.

 

Ketty COTREBIL a bénéficié du dispositif d’incubation de Technopole Martinique pendant 6 mois pour bâtir son projet. L’idée devenue réalité, son entreprise est hébergée à la Pépinière d’Entreprises de la Technopole depuis juin 2014.