BIM : deuxième vague à la Technopole !
En mars 2019, nous vous annoncions l’arrivée de Marvin Rosier, architecte Fondateur et gérant de la SARL LAC Architecture (Laboratoire d’Architecture Caraïbes) qui avait alors rejoint la grande famille des jeunes entrepreneurs accompagnés par la Technopole. Sa marque de fabrique : le BIM !
Quasiment un an plus tard jour pour jour, Yohann Ekomie lui aussi expert du BIM, rejoint la pépinière d’entreprises de Technopole Martinique.
Malgré le contexte morose, Yohann Ekomie, à la tête de l’Ohms Ingénierie, bureau d’études techniques spécialisé en génie électrique rejoint la pépinière d’entreprises. Avec l’apparition du BIM dans le secteur du BTP, cet ingénieur de 38 ans a décidé après 10 années d’expérience professionnelle, de saisir cette opportunité qu’il avait pressentie.
« Mes expériences en bureau d’études et en entreprise m’ont amené à réaliser que la mise en place et l’application du BIM dans ces structures prendraient inéluctablement un certain temps. C’est de ce constat, que j’ai nourri l’ambition de faire partie des premiers concepteurs en BIM ELEC dans les Antilles-Guyane. »
Pari gagné ! Aujourd’hui le chef d’entreprise se positionne comme le premier bureau d’études local à être opérationnel pour traiter la partie électricité en BIM d’un projet.
Plus qu’un local professionnel, c’est bien l’émulation autour du BIM et la collaboration en synergie avec les autres résidents que Yohann Ekomie recherche en rejoignant la pépinière d’entreprises.
Nous leur souhaitons à tous, beaucoup de succès !