Découvrez Up’AGRO, notre pépinière d’entreprises d’agro-transformation
La Technopole accompagne depuis plus de 25 ans les démarches d’innovation des entrepreneurs et porteurs de projet.
Plus de la moitié de ses clients entreprennent dans le secteur de l’agro-transformation.
Up’AGRO, la pépinière d’entreprises d’agro-transformation sera donc un nouveau lieu d’innovation répondant aux besoins spécifiques des entrepreneurs de ce secteur.
Le jeudi 27 juin 2019 à 11 heures, le président de la CACEM, Athanase JEANNE-ROSE, a posé la première pierre de cet outil en présence des partenaires du projet.
L’objectif est double
- Permettre aux entrepreneurs du secteur l’agro-transformation de lancer ou développer leur activité dans des conditions optimales
- Compléter l’offre d’accompagnement de l’innovation dans l’un des secteurs les plus dynamiques de l’économie martiniquaise
Ainsi, Up’AGRO offrira des locaux, des équipements et des services répondant aux besoins des entreprises dans le respect des exigences règlementaires et cela, dans des conditions financières sereines.
La « Construction d’une pépinière d’agro-transformation » est cofinancée par l’Union européenne, dans le cadre du Programme Opérationnel FEDER-FSE 2014-2020 et par la Collectivité Territoriale de Martinique. La construction de la « Centrale photovoltaïque en Autoconsommation sur la pépinière d’agro-transformation de Choco-Choisy » est cofinancée par l’ ADEME.
Programmation 2014-2023
Ce projet est cofinancé par l’Union Européenne. L’Europe s’engage en Martinique avec le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER). L’Europe investit dans les zones rurales . « Stratégie LEADER du Groupe d’Action Locale (GAL) CACEM »