PHILANTROPIK : quand la cosmétique prend soin de l’Homme et de la nature
Femme d’affaires, créatrice et mère de famille, Martine Saint-Zéby a créé, il y a un an et demi, l’entreprise de phytocosmétique Philantropik. Cette SAS est une subtile alchimie entre éthique et innovation.
« L’amour des plantes à portée des mains » peut-on lire sur le packaging des neuf références de soins pour le visage, le corps et les cheveux de la marque Martine Saint-Zéby. Utiliser les matières végétales pour fabriquer des produits haut de gamme, un positionnement audacieux dans la région. Entre 2009 et 2010, 10 000 articles ont été commercialisés aux esthéticiennes, coiffeurs et boutiques de luxe de Martinique, Guadeloupe, Guyane et Paris, et, depuis peu, au sein du centre « Martine Saint-Zéby ».
L’inspiration vient du jardin tropical
Martine Saint-Zéby travaille à domicile. Elle puise son inspiration de son jardin tropical. Elle confie ses formules exclusives à un laboratoire vincennois, certifié Eco-Engagement, qui prend en charge la fabrication. « Les produits réalisés préservent toutes les différentes formes de vie » aime à préciser la créatrice. Fruits, écorces, racines, fleurs…les matières premières sont entièrement naturelles, économes en termes de bilan carbone. Le packaging, lui, est en partie biodégradable.
Cette femme d’affaires compte 14 années d’expérience au sein de la holding d’Estée Lauder aux Etats-Unis. Elle apprécie le dévouement, le professionnalisme et la réactivité que lui témoigne le personnel la Technopole depuis trois ans.
Dire d’Innovateur de :
Martine SAINT-ZÉBY
Gérante de Philantropik
www.facebook.com/Philantropik.Spa